Search

Home > Artists

Christian Bogaert

Professeur à l'Ecole Supérieure de Musique et de Danse de Lille

Originaire de Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais), Christian Bogaert débute la musique à l’Ecole Municipale de Musique dirigée par Paul CANTIN, il choisit le trombone à l’age de 11 ans. C’est au Conservatoire National de Région de Lille qu’il poursuit ses études musicales dans la classe de Claude BOUREZ. En 1985 il obtient une médaille d’or à l’unanimité, et la même année, en novembre, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilles MILLIERE, où il obtient un premier prix en 1988.

Il travaille ensuite dans différents orchestres tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre du Théâtre de Tours, l’Orchestre National de Lille.

C’est en 1989, également, qu’il prend la direction de l’Ecole Municipale de Musique et de l’HMCR. Avec les musiciennes et musiciens de l’Harmonie Municipale de Calonne Ricouart, il va gravir pas à pas les différents niveaux de la hiérarchie pour atteindre en juin 2008 la division Honneur.

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Trombone, il est recruté par le Conservatoire de Lille en 1992.Soliste de l’Ensemble de Cuivres du C.N.R de Lille dirigé par Marc Lys, il se produit régulièrement avec d’autres formations, Quatuor de Trombones, Quintette de Cuivres, Quintette à vents, Brass Band.

Au département de Pédagogie du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a en charge le poste de professeur de didactique pour le trombone.

Il est également soliste au sein du Brass Band Nord Pas de Calais et du Coups de Vents Wind Orchestra.

Il est membre fondateur du quatuor de trombones « Qu4tre à 4 » et a participé aux derniers Festivals Internationaux (Paris, Valence, Lausanne, New York).

Il organise depuis de nombreuses années au Conservatoire de Lille, un stage consacré au trombone pendant les vacances de printemps qui réunit chaque année plus de 150 participants et qui a invité les plus grands trombonistes internationaux.

Instruments
Legend 420
Contact / Social
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping