Search

Home > Artists

François Bogaert

International Soloist

Né dans le Nord de la France, François débute la musique sous l’oeil bienveillant de sa famille dans l’école de musique de la ville. Il choisit naturellement le trombone et rejoint rapidement le Conservatoire de Lille dans la classe de Christian Bogaert. Parallèlement à ses études de trombone, François se lance dans l’apprentissage de la percussion, de la contrebasse, du piano et de l’orchestration. Il prendra également des cours d’analyse et de direction d’orchestre au CRR de Douai avec Pierre Vigneron.

François est de plus en plus sollicité pour son talent d’arrangeur. En plus de son catalogue déjà étendu, il travaille régulièrement avec de nombreux ensembles tels que Coups de Vents Wind Orchestra, The Five Brass Quintette, Lille Trombone Festival, No limit Orchestra, FilmHarmonic Brass … Il est membre de l’Asmac (American Society of Music Arrangers and Composers) et fonde en 2017 sa propre maison d’éditions francoisbogaerteditions.com

François est également membre du comité de direction du plus grand et du plus prestigieux festival de trombone en Europe, le Lille Trombone Festival depuis 2011.

Après sa médaille d’or au CRR de Lille et au CRR de Boulogne Billancourt, François est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Giles Millière, mais c’est finalement à Lyon que François poursuit ses études musicales après avoir été admis dans la classe de Michel Becquet. Après un Bachelor en 2013, François a obtenu son master en juin 2015 avec le sujet de thèse : « Silly Symphony of Walt Disney ». Il obtient également de nombreuses distinctions dans les classes d’orchestrations et de musique à l’image.

En 2015, François est admis dans la prestigieuse University of Southern California Thornton Los Angeles pour un programme de spécialisation au métier d’orchestre dans la classe de Terry Cravens et dans les classes d’orchestration. Pendant plus de deux ans, il aura la chance d’évoluer dans le monde musical le plus éclectique de la planète et côtoyer les plus grands musiciens d’orchestres et de studios et les plus grands orchestrateurs de musique de films. Il sera brillamment diplômé en mai 2017. #Fighton

Après un concert avec l’USC Thornton Symphony au Walt Disney Concert Hall et une fantastique Symphonie Alpestre, François devient artiste Antoine Courtois USA.

Depuis son retour en France, François enseigne le trombone au Conservatoire de Cambrai.

Il travaille régulièrement avec l’Orchestre National de Lille, Downey Symphony, Berverly Hills Symphony, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, Socal Brass Consortium et surtout l’Opéra de Rouen Normandie.

Il est également répétiteur des orchestres pour les spectacles de Disneyland Paris.

Depuis 2018, François a la chance de partir régulièrement en tournée et représenter l’école de trombone française avec son duo Trombone et Marimba autour d’un programme de musique française en Amérique, en Europe et en Asie.

Il est membre du Quatuor Qu4tre à 4 depuis 2017.

Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping
$mailadress = get_field('retailer_email', 29371); error_log(print_r($mailadress, true));