Search

Home > Artists

Daniel BREZINSKY

International Solist

C’est dans le Nord de la France que Daniel Breszynski a commencé ses études de musique.

En 1993, il entre comme trombone solo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux.

Il termine sa scolarité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris l’année suivante avec l’obtention du 1er prix à l’unanimité ainsi que du prix spécial du jury.

Trois semaines après, Daniel Breszynski est nommé trombone solo à l’Opéra de Paris et est nommé professeur de trombone à l’Ecole Nationale de Musique de Montreuil-sous-Bois.

Depuis 2008, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers La Courneuve. Encouragé par Michel Becquet, Daniel Breszynski se présente aux concours internationaux.

Il sera 1er prix à l’unanimité à Porcia (Italie) et le seul primé avec un 2nd prix à l’unanimité à Prague, en 1997. En 2001, désireux d’élargir ses connaissances, Daniel Breszynski entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de Daniel Lassalle, afin d’y étudier la sacqueboute.

Il obtient le 1er prix du Concours International de Musique Baroque à Toulouse en 2006. Aujourd’hui, Daniel Breszynski se produit comme soliste ou en petite formation en Europe et en Asie.

Il est également appelé à jouer dans différents orchestres, tels que l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de Radio France, le Mito Chamber Orchestra, … et participe aux enregistrements de musique de variété et de films.

Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping
$mailadress = get_field('retailer_email', 29371); error_log(print_r($mailadress, true));